Le Portail,
un centre de thérapie pour femmes

Centre
Le Portail

Le centre Le Portail est un organisme à but non lucratif fondé en 1994. Notre mission est de venir en aide à des femmes adultes qui vivent des difficultés reliées à la consommation d’alcool, de drogues et de médicaments. À cette fin, nous leur offrons une thérapie intensive avec hébergement. Nous les aidons à retrouver leur dignité, à redonner un sens à leur vie, à développer leur autonomie, à assumer leurs responsabilités et à améliorer leur qualité de vie.

Le Portail est situé dans la banlieue ouest de Québec, à 15 minutes du centre-ville. Le site est enchanteur et les installations sont modernes, confortables, sécuritaires et fonctionnelles, favorisant un climat de respect et de calme propice à l’introspection et au rétablissement.

Le centre Le Portail est certifié par le ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec depuis janvier 2003, ce qui témoigne de la grande qualité de nos services à tous les niveaux et de notre volonté de nous améliorer constamment.

Nos
Valeurs

Au centre Le Portail, nous croyons que chaque femme a la possibilité et la capacité de se développer, de s’épanouir, d’exploiter son potentiel et d’accéder à une qualité de vie satisfaisante. Nous croyons également que chaque être humain possède les forces et les ressources pour trouver des solutions à ses problèmes et surmonter ses difficultés.

Nos valeurs sont nos guides et nos balises dans les décisions que nous prenons, les gestes que nous posons, les actions que nous entreprenons ainsi que dans l’ensemble de nos communications. Concrètement, ces valeurs sont:

  • Le respect;
  • La dignité;
  • La responsabilité;
  • L’intégrité;
  • La sincérité;
  • Par dessus tout, la cohérence entre ce que nous sommes, ce que nous disons et ce que nous faisons.

Par ces valeurs qui distinguent notre centre de thérapie pour femmes, nous sommes en mesure d’aider celles qui désirent surmonter leurs problèmes de dépendance à l’alcool, à la drogue et aux médicaments.

Notre
Équipe

Maryse Néron

Directrice générale et coordonnatrice clinique

Émilie et Sarah

Intervenantes de soir

Guylaine

Préposée à l'entretien

Marie-France

Adjointe administrative

Renata, Marianne et Martine

Intervenantes de nuit

Sylvie

Cuisinière

Paméla, Maude et Cassandra

Intervenantes cliniques

Jade et Gabrielle

Intervenantes de rappel

Guylaine Trudelle

Superviseure clinique

TOP